Quand il faut aller chez l’orthodontiste

Quand il faut aller chez l’orthodontiste
29 September
2014

Les dents belles, blanches, saines et en position d’un arc parfaite – c’est un idéal de la beauté. Pour la garder, il ne suffit pas de se soigner de la bouche seulement. Il est nécessaire élement de prévenir des défauts d’occlusion et les corriger.

L’examen prophylactique de l’occlusion

Il ne faut pas aller chez le dentiste jusqu’à l’enfant ne possède pas toutes les dents lactéales. À cette étaoe il n’est pas possible de corriger des défauts qui ne sont pas encore crés.

La première consulte est recommandée entre trois et six ans de l’enfant quand on a déjà toutes les dents lactéales.

S’il n’y a pas de défaut d’occlusion à cette étape, la visite suivante est conseillée entre sept et neuf ans de l’enfant car c’est une première période de remplacement des dents lactéales aux stables. Dans ce cas là, il résulte parfois qu’il n’y a pas assez d’espace dans la mandibule d’enfant pour les nouvelles dents. La consulte chez l’orthodontiste peut prévenir des défauts d’occlusion et leur avancement.

La période suivante pour la consulte est entre dix et douze ans de l’enfant. C’est une période de remplacement suivant des dents lactéales aux stables. L’espace des petites incisives et molaires est rempli par d’autres dents stables et plus grandes qui ont besoin de plus d’espace. Dans le cas où la mandibule d’enfant ne permet pas de placer les dents plus amples, elles peuvent se superposent. C’est une première étape de développement de la constriction des dents ou d’autres défauts d’occlusion.

Quand est-ce qu’on peut supposer un défaut d’occlusion ?

Dans certains cas il ne faut pas attendre jusqu’à ce que les défauts d’occlusion deviennent visibles. Au moment quand l’enfant possède déjà toutes les dents, il est possible de corriger les défauts d’occlusion. Les signaux qui disent qu’il faut aller chez le médecin sont suivants :

- Les dents lactéales qui tombent trop tard et l’apparition des dents stables.
- Ronger les ongles, sucer le doigt et aspirer par la bouche.
- La carié des dents et la perte trop tôt des dents lactéales.
- La position trop serrée des dents dans la mâchoire.
- L’asymétrie du visage.

Quand est-ce que le traitement orthodontique est nécessaire ?

- Il ne faut pas retarder la consulte chez le méin si la position des dents supérieures est incorrecte par rapport aux dents inférieures.
- Le traitement orthodontique est indispensable aussi dans le cas des problèmes de parler (la parole imprése) ou des troubles de mâcher.
- Il est dangereux si les dents ne se superposent (la manque d’espace dans la mandibule) ou les fentes entre les dents ce qui peut causer des maladies du parodonte.
- L’aspiration difficile est aussi une alarme pour commencer le traitement orthodontique. À cause de l’impossibilité de fermer les lèvres, on peut aspirer seulement par la bouche.



Retour

Ajoutez un commentaire

Prénom:


Contenu du commentaire:


captcha


Dentistes des villes choisies
Paris Marseille Lyon Toulouse Nice Nantes Strasbourg Montpellier
Le top des nombres de voix
Dentiste [id 840] - (de 74 voix)
stars60
Dentiste [id 810] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 720] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 658] - (de 53 voix)
stars50
Dentiste [id 520] - (de 41 voix)
stars50