Quand est-ce que le faux palais est malfaisant ?

Quand est-ce que le faux palais est malfaisant

Est-ce que le faux palais est convenable pour tous ? Malheureusement, chez une partie des patients c’est impossible. Pourquoi ?

Les dents blanches, saines et d’une forme droite est un rêve de chacun. La plupart de nous qui dispose des moyens financiers peut corriger la forme des dents et se débarrasser des complexes. Les dents droites ne sont pas importates à cause de l’esthétique mais les défauts d’occlusion dentaire peuvent causer beaucoup de perturbations telles que le désalignement ou l’avancement des dents, les maladies de parodonte et les troubles dans les articulations temporo-mandibulaires. D’ailleurs, il est plus difficile de brosser les dents distribuées irrégulièrement ce qui cause le dépôt des bactéries et de tartre dentaire.

Qui ne peut pas avoir de faux palais ?

Le faux palais n’est pas convenable pour les personnes qui souffrent les maladies qui affaiblissent le système immunitaire, p. ex. la laucémie, les personnes avec les troubles d’hormones, le diabète déséquillibré et les personnes qui prennent les médicaments contre l’ostéoporose. Dans le cas des diabétiques, d’abord il faut consulter un médecin si le niveau d’hormones et du sucre est stabilisé et après on peut visiter un orthodontiste.

Les personnes qui ont perdu beaucoup de dents ou qui souffrent des maladies graves du parodonte ne peuvent non plus avoir de faux palais. Toutes les maladies du parodonte et les états d’inflammation dans la cavité buccale doivent être guéris avant mettre le faux palais.

Quand est-ce que le faux palais est malfaisant ?

Si tu as un faux palais, il faut visiter un médecin régulièrement. Pendant chaque visite, l’orthodontiste vérifie l’état de la dentition et il réglemente le faux palais de telle façon pour qu’il donne des résultats attendus. Le faux palais permanent qui n’est pas contrôlé par le médecin peut être très malfaisant pour le patient.

Les visites ont lieu une fois par mois et dans le cas de faux palais autoréglementés entre 6-8 semaines. Quand on a un faux palais, il faut absolument soigner la bouche et brosser les dents attentivement pour qu’on puisse arriver à chaque surface même la plus petite où peut se développer la carié dentaire. Le mauvais brossage peut causer la décolorisation.

Il ne faut pas paniquer quand le carie s’apparaît. L’orthodontiste peut enlever le faux palais pour que le stomatologue puisse traiter la carié. Après le traitement, il faut remettre le faux palais le plus vite que possible.