Qu’est-ce qui se passe avec les dents pendant le blanchiment ?

Qu’est-ce qui se passe avec les dents pendant le blanchiment
10 September
2014

Est-ce que tu penses au blanchiment mais tu as des doutes ? Apprends bien comment on procède un traitement et qu’est-ce qui se passe avec tes dents pendant le blanchiment ?

Le blanchiment des dents dant un cabinet stomatologic

- D’habitude, le dentiste commence le traitement par un nettoyage abrasif du cément des dents grâce à quoi le composant blanchissant – le péroxyde de carbamide – est absorbé beaucoup mieux par la surface des dents.
- On couvre les gencives avec un appareil de protection fait de gomme pour les protéger des substances chimiques.
- Après, on couvre les dents avec un gel blanchissant.
- Le traitement dure entre 30-40 minutes pendant lequel le péroxyde de carbamide suscite une oxydation des composés organiques qui se trouvent dans le cément dentaire et la dentine. Les colorants qui causent une teinte peu esthétique sont oxygénés et alors les dents blanchissent.

Le blanchiment avec de la lumière bleue

Dans certains cas, après avoir mis un gel, on expose les dents à la lumière bleue ce qui accélère le blanchiment par la décomposition de péroxyde d’hydrogène. Après le traitement, à cause de la surface du cément dentaire qui peut avoir une structure poreuse, les dents peuvent devenir hypersensibles à la chaleur ou la froideur dans la bouche. Pourtant, dans la plupart des cas, la hybersensibilisation disparaît dans quelques jours.

Le blanchiment professionnel ou à la maison ?

Indépendamment de la méthode choisie, le procès du blachiment passe d’une manière pareille, malgré les effets secondaires – comme on a déjà mentionnés – peuvent être différents. Il faut savoir qu’à l’aide d’un traitement dans un cabinet stomatologic on peut améliorer la couleur des dents même de huit niveaux de teintes tandis qu’avec les méthodes pratiquées à la maison on obtient cet effet après un cycle de traitements.

Attention aux préparations utilisées à la maison

Soit prudent avec le choix des moyens de blanchiment. Il ne faut pas choisir ceux qui contiennent plus de 6% de péroxyde d’hydrogène et 18% de péroxyde d’urée. La concentration trop élevée de ces composants peut causer :
- une brûlure des gencives
- des cloques douloureuses
- une ulcération de la cavité buccale et de la gorge

L’utilisation fréquante peut causer des dommages permanents de la surface du cément et des tissus moux des gencives. Il faut aussi vérifier si les revêtements n‘ont pas de côtés trop aigus ou s’ils ne sont pas trop petits car quand ils ne sont pas bien ajustés peuvent endommager les gencives.



Retour

Ajoutez un commentaire

Prénom:


Contenu du commentaire:


captcha


Dentistes des villes choisies
Paris Marseille Lyon Toulouse Nice Nantes Strasbourg Montpellier
Le top des nombres de voix
Dentiste [id 840] - (de 74 voix)
stars60
Dentiste [id 810] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 720] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 658] - (de 53 voix)
stars50
Dentiste [id 520] - (de 41 voix)
stars50