Pourquoi mes dents ne sont plus blanches comme neige ?

2014
Il y a peu de temps que tes dents étaient encore blanches et tout le monde en était jaloux mais tu vois que ton sourire perd sa brillance. Quelle est la cause de ces changements ?
L’alimentation et les boissons – de quoi il faut se garder pour maintenir le sourire blanc?
Il y a plusieurs raisons principales qui causent la décolorisation sur les dents dont quelques unes on peut trouver dans le réfrigérateur. Il faut mentionner les fruits, tels que les mûriers, les baies ou les cerisiers qui contiennent des anthocyanes – les composés chimiques organiques – qui peuvent contribuer à la décolorisation sur le tartre dentaire. Cependant, il n’est pas nécessaire de renoncer à manger des fruits, il faut brosser les dents ou au moins rincer la bouche après avoir les consommé.
Il est évident pour tout le monde que le café enlaidit notre sourire car il contient des tanins qui donnent une teinte de couleur jaune. Les tanins se trouvent aussi dans le thé, surtout le noir. Néanmoins, le thé contient également des polyphénols et flavonoïdes qui protègent les dents de la carié. En plus, le vin, comme quelques fruits, contient des anthocyanes qui peuvent brunissent les dents partiellement.
La mauvaise hygiène de la bouche
Il est essentiel de brosser les dents chaque jour et les habitudes peuvent donner des résultats signifiants. Il est nécessaire de brosser les dents au moins trois fois par jour de 3 minutes et arriver aux surfaces les moins accessibles.
Les maladies
Il y a aussi des maladies qui peuvent causer la décolorisation sur les dents, surtout celles qui agissent sur le cément et la dentine. La décolorisation est causée souvent par les traitements suivants :
- chimiothérapie
- antibiotiques – tétracycline et doxycycline
-antihistaminiques
- neuroleptiques
- antihypertenseurs
D’autres cuases de la décolorisation sur les dents
Il y a des matériaux utilisés dans la stomatologie, ente autres, le remplissage avec de l’amalgame, le sulfure d’argent, qui peuvent donner une teinte grise. Le sourire jaunit aussi avec l’âge – la surface extérieure du cément s’efface faisant visible la couleur jaune de la dentine. L’excès du fluor change aussi la couleur des dents, alors il ne faut pas utiliser trop de produits qui le contiennent, tels que les dentifrices spéciales, les rince-bouches ou les suppléments de la prise orale.
Retour
Ajoutez un commentaire