Les types d’occlusion dentaire

Les types d’occlusion dentaire
25 September
2014

Les défauts d’occlusion ce sont des anomalies de la constriction des dents ce qui est visible par la position incorrecte des dents dans un arc inégale, la présentation des dents dans la bouche en retard, la quantité des dents trop élevée ou bien la manque des dents dans un arc dentaire et aussi les dents d’une forme irrégulière et d’une grandeur différente des autres.

Les défauts d’occlusion dentaire influencent non seulement l’apparence esthétique mais aussi causent les troubles du fonctionnement de la cavité buccale tels que les problèmes de respiration, de mâcher, d’avaler ou même de parler. L’occlusion postérieure, l’occlusion antérieure et l’occlusion croisée ce sont les défauts les plus fréquents.

L’occlusion postérieure

L’occlusion postérieure est un défaut qui se manifeste par les troubles de la position d’un arc inférieur par rapport au supérieur. Pendant la constriction des dents, l’arc inférieur est reculé et les dents antérieures ne se coincident pas, et les incisives du bas sont éloignées des incisives du haut. Ce défaut est visible par la position du visage car la lèvre inférieure est reculée et la fente labiale est approfondie.

L’occlusion croisée

L’occlusion croisée est un trouble de croissance des arcs dentaires par rapport à une ligne centrale du corps. C’est visible par la position des dents du bas à l’extérieur par rapport aux dents du haut. La ligne qui passe entre les incisives centrale est visible est de même le visage est asymétrique.

L’occlusion antérieure

L’occlusion antérieure consiste en avancer l’arc inférieur par rapport au supérieur. Les dents antérieures du bas sont chevauchées sur les dents antérieures du haut ce qui est visible dans les traits du visage. La lèvre inférieure est avancée à l’extérieur et la fente labiale est lissée.

L’occlusion ouverte

L’occlusion ouverte est une manque du contact des arcs dentaires. Le défaut peut se produire aussi dans un arc antérieur que postérieur. C’est visible par un allongement inégal de la partie inférieure du visage.

L’occlusion profonde

L’occlusion profonde se manifeste par chevaucher les incisives du haut sur les incisives du bas. La supraclusion verlicale des dents antérieures dépasse 2-3 mm.

La compression des dents

La compression des dents est une disproportion entre une espace disponible pour la dent et le besoin. L’effet de ce trouble est entre autre l’apparition linguale des dents prémolaires, les dents saillantes qui dépassent l’arc dentaire et aussi une espace trop petite après les dents perdues ou le changement de la position (rotation) des incisives.

Les espaces trop larges entre les dents

Le contraire de la compression des dents est la disproportion entre la grandeur de mâchoire qui est trop grande et les dents qui ne peuvent pas remplir une espace disponible. En effet, il y a des fentes entre les dents.



Retour

Ajoutez un commentaire

Prénom:


Contenu du commentaire:


captcha


Dentistes des villes choisies
Paris Marseille Lyon Toulouse Nice Nantes Strasbourg Montpellier
Le top des nombres de voix
Dentiste [id 840] - (de 74 voix)
stars60
Dentiste [id 810] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 720] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 658] - (de 53 voix)
stars50
Dentiste [id 520] - (de 41 voix)
stars50