Les faux palais mobiles

Les faux palais mobiles
25 September
2014

Les faux palais mobiles sont utilisés le plus souvent pour la corriger de petites défauts d’occlusion chez les enfants dont toutes les dents ne sont pas encore stables. Ils servent aussi à prévenir les défauts qui se développent.

Les coûts bas des faux palais mobiles est une qualité importante. En comparaison avec le prix des faux palais fixes, les coûts des faux palais mobiles sont minimaux.

Comment foncionnent les faux palais mobiles ?

Le traitement plus tôt avec un faux palais orthodontique donne plus de chances pour avoir une occlusion correcte et un oval du visage parfait. Le faux palais mobile non seulement corrige les défauts mais aussi prévient leur développement chez les enfants.

Les faux palais mobiles sont appelés techniquement  fonctionnels dont une tâche est d’inciter l’extension de la crâne vers une direction appropriée. Ce type de la correction assure une espace nécessaire pour les nouvelles (permanentes) dents ce qui prévient de la superposition des dents (l’occlusion croisée). Le faux palais mobile active également les muscles du visage et le système osseux.

Quand il faut commencer le traitement avec un faux palais mobile ?

Il est difficile de déterminer l’âge pour utiliser un faux palais mobile dont l’objectif est non seulement corriger les défauts mais aussi leur prévention. Il est nécessaire d’éliminer des mauvaises habitudes qui peuvent causer des défauts d’occlusion, tels que le sucement de doigt, respirer par la bouche, dormir avec la bouche ouverte, etc.

Le faux palais mobile est effectif quand l’enfant ne passèe pas toutes les dents permanentes et le défaut d’cclusion n’est pas grand. Dans certains cas, il suffit d’utiliser une petite plaque vestibulaire pour éliminer les défauts.

Combien de temps dure le traitement avec un faux palais mobile ?

Le temps du traitement dépende de l’autodiscipline d’un patient. Si l’on respecte le nombre d’heures porter un appareil dentaire, les effets du traitement sont visibles plus vite et le temps du traitement est plus court. Il est conseillé de porter un faux palais pendant plus d’une dizaine d’heures, ça veut dire quand on dort et quelques heures pendant le jour. Le traitement peut durer entre quelques semaines jusqu’à quelques mois.

Les inconvénients et les avantages du traitement avec un faux palais mobile

La possibilté de traitement tôt est un grand avantage des faux palais mobiles. On peut commencer le traitement déjà avec les dents lactéales ce qui n’est pas possible avec un faux palais fixe.

De telle façon, il est possible d’éliminer les défauts de la construction de mâchoire chez un enfant ce qui peut éviter l’arrachement des dents premanentes dans le futur. Il est prové qu’on reçoit des bons effets dans le traitement des défauts fonctionnels et d’ossature. Le prix qui n’est pas trop enlevé est aussi un avantage.

L’inconvénient le plus grand c’est la nécéssité de porter un faux palais pendant beaucoup d’heures par jour. Il est prouvé que l’utilisation de faux palais pendant la nuit seulement ne donne pas de résultats attendus.



Retour

Ajoutez un commentaire

Prénom:


Contenu du commentaire:


captcha


Dentistes des villes choisies
Paris Marseille Lyon Toulouse Nice Nantes Strasbourg Montpellier
Le top des nombres de voix
Dentiste [id 840] - (de 74 voix)
stars60
Dentiste [id 810] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 720] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 658] - (de 53 voix)
stars50
Dentiste [id 520] - (de 41 voix)
stars50