Les faux palais et la vie quotidienne

Les faux palais et la vie quotidienne
24 September
2014

La vie quotidienne avec les faux palais n’est pas toujours facile. Avant le traitement orthodontique, les patients ont des doutes sur le fonctionnement avec un objet étranger dans la bouche.

Le faux palais ne dérange pas un fonctionnement normal. Cependant, il faut suivre des règles déterminées par le médecin, surtout sur une hygiène appropriée de la cavité buccale.

Est-ce que le faux palais fait mal ?

La douleur qui accompagne l’utilisation du faux palais dépend de la personne individuelle. Le fait de mettre le faux palais sur les dents n’est pas douloureux mais le temps de ce traitement est assez long. Dans le cas d’un faux palais fixe, certains n’ont pas de douleur mais d’autres peuvent sentire une douleur qui est plutôt court, de quelques jours. Pourtant, la douleur est quelque chose de positif car elle signale que le procès de la correction de défaut d’occlusion a commencé.

Est-ce que le faux palais dérange quand on mange ?

Dans le cas d’un faux palais mobile (enlevé) il est conseillé d’enlever de la bouche quand on mange parce qu’il peut empêcher de mordre ou mâcher d’alimentation. Dans le cas d’un faux palais fixe, il peut empêcher de manger seulement dans les premiers jours après le traitement. Avec le temps, le patient s’habitue à avoir un faux palais.

Cependant, pour ne pas endommager le faux palais, il vaut mieux demander un médecin s’il y a des produits qui peuvent être dangereux. On peut y mentionner des fuits et légumes durs (pommes, poire, carotte), des biscuits de mer, des sucreries dures (bonbons, barres , gommes à mâcher, bonbons de toffee), des noix. Il n’est pas conseillé de manger pendant le traitement orthodontique de produits qui augmente la carie dentaire (fruits douces, sucreries).

D’ailleurs, il faut prendre en compte que certains produits peuvent changer la couleur d’appareil orthodontique. Fumer des cigerettes est aussi responsable de la décolorisation.

Comment on soigne les dents pendant le traitement orthodontique ?

Pendant le traitement orthodontique il faut soigner les dents d’une façon particulière et il faut les brosser encore plus soigneusement. Dans le cas d’un faux palais fixe, il se créent beaucoup de trous et de fentes autour des éléments constructifs où se déposent des restes d’alimentation.

Il est indispensable d’utiliser non seulement une brosse à dents et une dentifrice mais aussi d’autres outils pour brosser les dents et la bouche. On peut acheter des écouvillons pour soins de bouche, des brosses orthodontiques, des dentifrices spéciales et des rince-bouches. Il est important aussi d’allonger le temps de brosser les dents.

Le soin du faux palais

En plus de brosser les dents il faut aussi soigner l’état d’un appareil orthodontique. Quand on utilise des écouvillons, il faut nettoyer toutes les fentes entre les ligatures et les dents, et aussi autour d’un arc orthodontique. Il n’est pas conseillé de manger des repas chauds qui peuvent changer la colorisation d’un appareil.



Retour

Ajoutez un commentaire

Prénom:


Contenu du commentaire:


captcha


Dentistes des villes choisies
Paris Marseille Lyon Toulouse Nice Nantes Strasbourg Montpellier
Le top des nombres de voix
Dentiste [id 840] - (de 74 voix)
stars60
Dentiste [id 810] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 720] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 658] - (de 53 voix)
stars50
Dentiste [id 520] - (de 41 voix)
stars50