Le traitement de rétention. Quoi après enlever le faux palais ?

Le traitement de rétention
20 September
2014

Pour que les résultats du traitement soient durables, il faut continuer un traitement de rétention qui ne permet pas de renouveler un défaut. En quoi consiste ce traitement et combien de temps dure?

Pendant l’utilisation du faux palais, nos dents changent de lieu. Malheureusement, la seul faux palais ne suffit pas pour qu’on puisse être content de notre sourire pour toujours. Sans un traitement approprié, les dents peuvent revenir aux positions précédentes.

Qu’est –ce qu’on peut faire pour que les dents restent dans les nouveux lieux ?

Le traitement de rétention maintient les résultats du traitement orthodontique. Pour cela, on utilise des appareils de rétention (les retainers). C’est un type de faux palais orthodontique mais le but est seulement d’adapter la mandibule, les dents et les gencives aux nouvelles positions et prévenir de la réapparition d’un défaut d’cclusion.

Les types d’appareils de rétention

On peut distinguer deux types d’appareils de rétention :

- les retainers fixes, qui sont appliqués d’une façon permanente jusqu’à la fin du traitement. Ils ont une forme des fils fines collées sur les incisives inférieures et supérieures du côté de la langue. Ils sont le plus souvent utilisés dans le cas de traitement d’un diastème centale et après l’extraction d’une incisive inférieure ou chez les patiets avec la maladie du parodonte ;

- les retainers mobiles, dont on utilise le plus souvent les attelles de rétention et les appareils de plaque. D’habitude, on recommande de les avoir tout de suite après enlever le faux palais orthodontique pendant toute la journée et ensuite seulement pendant la nuit et entre 2-3 heures le jour.

Combien de temps il faut avoir un retainer ?

Ce n’est pas possible de le définir exactement car cela dépend de beaucoup de facteurs, entre autre, du temps de traitement orthodontique, du défaut d’occlusion et de lâge de patient. Dans certains car, l’orthodontiste recommande d’avoir cet appareil pour toujours.

Il ne faut pas négliger les conseils de médecin et renoncer au appareil de rétention. Le traitement orthodontique ne se termine jamais avec l’enlèvement d’un appareil. Il faut aider parfois les dents de rester sur les lieux appropriés pour ne pas perdre des résultats déjà obtenus.



Retour

Ajoutez un commentaire

Prénom:


Contenu du commentaire:


captcha


Dentistes des villes choisies
Paris Marseille Lyon Toulouse Nice Nantes Strasbourg Montpellier
Le top des nombres de voix
Dentiste [id 840] - (de 74 voix)
stars60
Dentiste [id 810] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 720] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 658] - (de 53 voix)
stars50
Dentiste [id 520] - (de 41 voix)
stars50