J’ai un défaut d’occlusion dentaire. Qu’est-ce qu’on utilise au lieu d’un faux palais ?

J’ai un défaut d’occlusion dentaire
20 September
2014

Le faux palais n’est pas convenable pour tous mais est-ce qu’il existe une alternative grâce à laquelle on peut avoir les dents droites ?

Il y a beaucoup de gens qui renoncet au faux palais à une cause émotionnelle, ethétique ou professionnelle ou bien de la santé, p. ex. au cas des maladies qui affaiblissent le système immunitaire.

Qu’est qu’on peut faire pour que le faux palais ne soit pas visible ?

Si on a peur que les fils sur les dents enlaidissent notre sourire ou on a peur du mal qui est inclut dans le traitement orthodondique, on peut choisir un faux palais invisible. Les attelles dentaires transparentes qui n’ont pas d’élément s méthalliques deviennent de plus en plus populaires. Elles ne sont pas visibles au premier coup d’œil mais elles donnent les mêmes résultats conme les faux palais classiques.

Une attelle est faite d’éléments lisses donc la cavité buccale n’est pas exposée à l’irritation. L’attelle est préparée pour chaque patient individuellement. Selon beaucoup de médecins, cette méthode est idéale dans le traitement de diastèmes, d’occlusion croisée des dents, d’occlusion profonde et de compression des dents.

Cependant, le traitement avec une attelle exige beaucoup d’autodiscipline. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut les avoir tout le temps sauf pendant les repas ou le brossage des dents. Chez les patients qui ont de pauses longues, le temps de traitement se prolonge et parfois la correction d’un défaut n’est plus possible.

D’autres alternatives de faux palais

Quand on veut corriger des petits défauts d’occlusion, il est possible parfois d’appliquer un revêtement sur la surface antérieure des dents qui cache des problèmes orthodontiques insignifiants. Malheureusement, il existe un risque d’endommager la surface des dents pendant l’application de revêtement. D’ailleurs, le revêtement ne va pas traiter un défaut mais seulement cacher.

Une alternative discrete d’un faux palais et aussi un faut palais lingual qui est appliqué sur la surface postérieure des dents et de même est invisible. En plus, il est également efficace. Malheureusement, cette méthode est peu populaire et très coûteuse car on a besoin d’une spéciale aide téchnique. L’orthodontiste qui applique le faux palais lingual doit posséder un certificat d’un cours spécialiste.



Retour

Ajoutez un commentaire

Prénom:


Contenu du commentaire:


captcha


Dentistes des villes choisies
Paris Marseille Lyon Toulouse Nice Nantes Strasbourg Montpellier
Le top des nombres de voix
Dentiste [id 840] - (de 74 voix)
stars60
Dentiste [id 810] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 720] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 658] - (de 53 voix)
stars50
Dentiste [id 520] - (de 41 voix)
stars50