Comment blanchir les dents mortes ?

Comment blanchir les dents mortes
12 September
2014

Les dents dépourvues de nerf sont communément dénommées dentes mortes. Le nerf est remplacé par un matériau indissoluble pendant le traitement de canal. La dent peut devenir morte aussi si la carie dentaire est trop active. Les dents mortes le plus souvent brunissent et deviennent grises et inesthétiques. Heuresement, il y a des méthodes de blanchiment.

Avant la visite dans un cabinet stomatologic

Tous les jours il faut utiliser un dentifrice blanchissant qui élimine des taches et une décolorisation sur les dents saines grâce à quoi celles mortes ne seraient pas trop visibles. Une fois par jour (le soir), on peut aussi couvrir la dent morte avec un gel blanchissant. Cependant, n’attends pas des effets spectaculaires car ce n’est pas un tartre dentaire qui donne une couleur obscure mais le remplissage.

Consulte un dentiste

C’est un dentiste qui décide si l’état de ta dent est assez bon (p.ex. si le traitement de canal est correct) pour qu’on puisse subir le traitement du blanchiment. Le dentiste infrome également tous les avantages et désavantages d’un traitement. Les dents mortes ont d’autres propriétés que les saines – elles sont plus faibles et de même plus prédisposées aux fractures et cassages. Il faut tenir en compte que pendant le traitement la couronne peut être cassée.

Le procès de blanchiment d’une dent morte

Si le dentiste décide que la dent peut être blanchie, il te dirige à la radioscopie des dents. Ensuite, si les résultats sont positifs, le dentiste consolide la racine de dent de composite ou de ciment pour que le moyen blanchissant n’arrive pas au canal. On met une substance blanchissante et un bandage dans la chambre pulpaire pour quelques jours. Malheuresement, l’effet final n’est pas souvent satisfaisant et le traitement doit être répété (même plusieurs fois).

Au lieu de traitement du blanchiment ?

Celui qui ne veut pas ou ne peut pas subir la dents aux traitements plus envahissants, il peut choisir le revêtement. C’est une couche fine en porcalaine fixée sur le ciment à l’aide de laquelle on peut non seulement améliorer la couleur mais aussi modifier la forme et la grandeur d’une dent.

Attention : le revêtement peut être mis seulement sur la dent en état idéal qui n’est pas trop déshydratée ou prédisposée aux fractures. Le revêtement est aussi prédisposé aux lésions et après quelques années il apparaissent des brisements. Il faut savoir que le revêtement est irréversible : avant de le mettre, la dent doit être polie et la couche protectrice est mise pour toujours.



Retour

Ajoutez un commentaire

Prénom:


Contenu du commentaire:


captcha


Dentistes des villes choisies
Paris Marseille Lyon Toulouse Nice Nantes Strasbourg Montpellier
Le top des nombres de voix
Dentiste [id 840] - (de 74 voix)
stars60
Dentiste [id 810] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 720] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 658] - (de 53 voix)
stars50
Dentiste [id 520] - (de 41 voix)
stars50