Qu’est-ce qu’on mange pour avoir les dents blanches

Qu’est-ce qu’on mange pour avoir les dents blanches
04 September
2014

Malgré la multitude des produits chimiques sur le marché qui aident à blanchir les dents, nous pouvons essayer d’avoir le sourire blanc grâce aux méthodes naturelles qui ne menacent pas du tout la santé de nos dents. Parfois, au lieu d’utiliser de la chimie, il suffit de... manger, tout simplement !

Le changement de colorisation de la tartre dentaire.

Avec l’âge, même les dents les plus blanches brunissent parce que sur le cément qui protège la dentine apparaissent les frictions dans lesquelles s’accumulent les substances qui causent le changement de la colorisation des dents. La façon de vivre, la quantité d’alimentation et de boissons qui changent la couluer des dents, le fait de fumer et la manque de soin de la cavité buccale, ces sont des facteurs qui influencent le niveau de la décolorisation.

Mange beaucoup de calcium

Le calcium est un composant le plus important du cément qui aide à éviter les frictions, et de même les décolorisations. Les produits laitiers tels que les fromages, les fromages fondus, les yaourts, les kéfirs et bien évidemment le lait, ce sont les meilleures sources du calcium.

Les poissons contiennent également beaucoup de calcium (surtout les sprats et sardines). Rappelle aussi pour que ton régime soit riche en fluor et vitamine D qui est indispensable pour absorber du calcium. Il est conseillé de manger des œufs,  de la soja, des céréales et des fromages caillettes.

Mords des légumes et fruits durs

Le chou-rave, le céleri, la carotte ou les pommes peuvent aussi aider à blanchir les dents. Quand on mange ces végétaux, cela cause une activité d’abrasion et de même, on mord et on élimine un dépôt dentaire. Ils stimulent aussi la production de la salive qui prévient de la formation d’une plaque dentaire à laquelle se colle un dépôt.

Mange des citrus mais avec la raison

La surface des dents peut être aussi blanchie par un acide de fruits tels que les oranges ou les ananas qui causent la production de la salive comme les pommes ou la carotte. Malheuresement, les acides de citrus enlèvent les cristallines du cément dentaire de la surface des dents. De même, il vaux mieux brosser les dents avec le dentifrice minéral avant de manger du citrus.

Évite une alimentation et des boissons avec colorants

À la fin, une information évidente : si tu veux avoir un sourire blanc comme neige, il est indispensable la diminution de boire :
- du café
- du thé
- du Coca-Cola (et d’autres boissons coloriées et gazeuses)
- de vin rouge

D’autres produits qui changent la couleur des dents :

- le betterave (et le jus de bettrave)
- le jus de groseille
- le piment
- le curry
- des sauces de couleurs intenses (de curry, de tomates, de soja)
- les fruits de bois (le mûrier, la framboise, la baie)
- les sucreries coloriées
- beaucoup de produits contenants des colorants à la base du sucre et d’acides



Retour

Ajoutez un commentaire

Prénom:


Contenu du commentaire:


captcha


Dentistes des villes choisies
Paris Marseille Lyon Toulouse Nice Nantes Strasbourg Montpellier
Le top des nombres de voix
Dentiste [id 840] - (de 74 voix)
stars60
Dentiste [id 810] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 720] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 658] - (de 53 voix)
stars50
Dentiste [id 520] - (de 41 voix)
stars50