Les faux palais fixes

Les faux palais fixes
24 September
2014

Contrairement aux faux palais mobiles, les faux palais fixes sont appliqués par un orthodontiste pour toute la période du traitement. Actuellement, ils sont plus populaires que les faux palais mobiles car ils sont plus efficaces et le traitement est plus court.

Les faux palais fixes sont utiles dans le cas d’arranger un arc dentaire et de dresser l’inclination des dents. Les faux palais fonctionnent sur les principes de la physique, surtout sur la troisième loi de la dynamique de Newton selon laquelle chaque action est accompagnée par une réaction de la valeur et la direction égale mais contrairement retournées.

De même, ce qui est le plus important dans le foncionnement des faux palais, c’est l’instalation d’un appareil qui active le mouvement des dents (d’arc dentaire) ver une direction appropriée. Le plus souvent, ils sont appliqués de deux façons, en partie sur les molaires et aussi sur la partie opposée de la barbiche, de la crâne ou de la nuque.

La construction des faux palais fixes

Les faux palais fixes sont construits d’arcs de correction, des attachements (verrouillages), des anneaux et d’autres éléments. Les anneaux sont appliqués (cémentés) directement sur les molaires dont la correction d’arc dentaire dépend particulièrement (point d’apposition de la force orthodontique). Les attachements (anneaux) actuels sont plus élastiques que les modèles précédents mais ce n’est pas un élément qui améliore la beauté.

Ils sont faits en porcelaine, en matière plastique, en métal et en cristal (saphir). Il y a aussi des faux palais pour les allergiques qui sont dépourvus de nickel ou bien des faux palais composites en porcelaine, en porcelaine avec un volet avant métallique et aussi les faux palais métalliques avec des attachements autoligatures ou avec des attachements Damon, et également des faux palais transparents.

Les verouillages sont produits en couleur d’argent, dorée, pu sont couverts d’émail de couleur de la dent. En plus, un arc de faux palais est mis dans un volet avant à l’aide des gommes spéciales de couleur d’un verrouillage ou choisie par le patient.

Les éléments des faux palais fixes sont souvent changés. Le verrouillage est le seul élément qui est fixe pendant tout le temps du traitement. La ligature orthodontique (élastique) qui mantient le fil (l’arc) est changée pendant chaque visite de contrôle chez l’orthodontiste. L’arc orthodontique est changé quelques fois pendant le traitement.

Les types d’arc orthodontiques

Les arcs (fils) peuvent avoir une forme d’un fil ou être multitressées dont le fil est courbé de quelques (le plus souvent de trois) fils très fins de 0,008 pouces plus ou moins. Dans le cas d’un arc axial sur le fil principal (axial), il y a beaucouop de fil très fins enroulés.

Les faux palais d’un arc fin sont faits d’un fil rectangulaire tressé de beaucoup de fils très fins de : 0,016 x 0,016, 0,016 x 0,022, 0,017 x 0,025 pouces. Sur l’arc il y a des nœuds courbés par le médecin, et après on applique des ressorts de différents types et formes.

Les faux palais d’un arc épais sont faits d’un fil circulaire de diamètre de 0,038 pouces. Ce type d’un faux palais est appliqué sur la surface intérieure des dents dont les arcs palataux sont les plus populaires est utilisés dans les cas d’étendre un arc supérieur.



Retour

Ajoutez un commentaire

Prénom:


Contenu du commentaire:


captcha


Dentistes des villes choisies
Paris Marseille Lyon Toulouse Nice Nantes Strasbourg Montpellier
Le top des nombres de voix
Dentiste [id 840] - (de 74 voix)
stars60
Dentiste [id 810] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 720] - (de 58 voix)
stars40
Dentiste [id 658] - (de 53 voix)
stars50
Dentiste [id 520] - (de 41 voix)
stars50